Tentative hivernale à la Croix de Javerne

Publiziert von genepi , 17. November 2011 um 07:11.

Tour Datum:10 März 2007
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VD

Cela faisait longtemps que je lorgnais en direction de la Croix de Javerne... surtout en raquettes...
En cette journée, je m'étais dit que peut-être j'allais y arriver.

Hélas non... il avait neigé durant la nuit et la route depuis Morcles jusqu'à Prabenaux n'était pas praticable le matin tôt. Donc... départ à pied depuis Morcles, ce qui rajoute une bonne heure de plus.

Arrivé à la Rosseline, j'avais cru que le temps allait se lever. Cela était sans compter avec la bise qui ramenait du brouillard depuis les Préalpes vaudoises. Ainsi en arrivant au Crêtelet, on n'y voyait pas à cinq mètres et le vent soufflait de plus en plus fort.

Comme je ne voyais pas l'intérêt d'aller à la Croix de Javerne pour ne rien apercevoir, je suis redescendu. Entretemps, la neige avait bien fondu... on le voit sur les images.