Formentera: Sa Talaiassa

Publiziert von bergpfad73 , 2. Juli 2010 um 23:30.

Region: Welt » Spanien » Balearische Inseln
Tour Datum:27 Dezember 2008
Geo-Tags: E
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Hors saison on prendra le vélo; l'île est petite.

Très belle rando sur l'île de Formentera qui part du bord de la mer et qui monte au point culminant de l'île à 185 m! A faire hors saison pour éviter les coups de chaleur, car même à Noël on y transpire (avec une humidité proche du 100%).

Dans les librairies de l'île, on trouve les cartes topographiques d'Espagne. La 50'000 est meilleure que la 25'000... La carte est nécessaire, car à plusieurs endroits le chemin n'est que difficilement reconnaissable et un bon sens de l'orientation est nécessaire (surtout dans la pinède).

Départ et arrivée: Es Arenals
On commence par longer la mer direction E, jusqu'à Estufador. Ensuite, on gagne le sommet (185m) par une superbe pinède humide. Depuis là, on redescend à l'altitude zéro par un chemin du 18e siècle, pavé et taillé à même la roche, avec une vue à couper le souffle sur toute l'île.

Une variante plus courte est décrite ici: www.hikr.org/tour/post30107.html.