De Es Pujols au Far de Formentera en VTT

Publiziert von bergpfad73 , 13. November 2010 um 10:53.

Region: Welt » Spanien » Balearische Inseln
Tour Datum:11 Oktober 2007
Mountainbike Schwierigkeit: WS - Gut fahrbar
Geo-Tags: E
Strecke:Es Pujols - Far de la Mola - Es Pujols 30km

Quoi de mieux qu'un vélo pour découvrir tous les recoins d'une île? Et l'on peut s'arrêter n'importe où pour capturer l'instant présent.
Sur ce tronçon, le VTT n'est nécessaire que si l'on choisit la variante casse-cou, à savoir descendre par le vieux chemin pavé du 18e siècle, qui par temps pluvieux, comme ce fut le cas ce jour-ci, devient particulièrement glissant. Et les rares piétons que je croise me demandent de suite si je viens de Suisse; je ne savais pas qu'on avait une étiquette de casse-cou...
Depuis Es Pujols, on ne peut pas se tromper. Il n'existe qu'une seule route goudronnée qui monte au phare de la Mola. Pour la descente sport, il existe plusieurs variantes, mais la plus directe est celle que j'ai empruntée et elle est parfaitement marquée lors de l'embranchement depuis la route goudronnée.