Trotzigplanggstock ( S-grat )

Publiziert von Pere , 18. Juli 2017 um 17:42.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:17 Juli 2017
Hochtouren Schwierigkeit: L
Klettern Schwierigkeit: IV (UIAA-Skala)
Geo-Tags: CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Route Sustenpass
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking gratuit Sustenbrügli
Kartennummer:Sustenpass

Excellente journée d'escalade sur cette belle arête de gneiss-granite, le plaisir de grimpe décontracter avec des légers chaussons .

Mes souvenirs vont vers mes années 1968 et 1971:  je possède le livre  "  Im Schweren Fels " de Walter Pause,   l'auteur fait la description très sommaire du parcours  jusqu'à le Wichelplanggstock alors avec l'équipement de ces années , les  grosses chaussures et les passages pas trop équipés ,  j'ai fait deux fois cette longue arête.

Aujourd'hui tout devrait y être plus facile, après ces cinquante années les BH brillent au soleil et ils nous  indiquent plus ou moins la route à suivre.  Et pourtant,  je trouve la marche d'approche plus longue, les prises de l'arête plus petites, et quelques passages du parcours plus difficile. !.

Très bon équipement de toute la voie. La descente avec les deux premiers rappels peuvent se faire  bien en des-escalade. Pour le troisième nous l'avons fait sur deux vieux pitons, qui nous font  douter du bon emplacement.

Tourengänger: Pere