Boucle de Barmus

Publiziert von alidade , 11. Januar 2015 um 15:54.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie
Tour Datum: 3 Januar 2013
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: F

Ce circuit exposé plein sud est idéal pour une balade en raquette l’hiver : au milieu d’un décor enneigé il offre quelques vues exceptionnelles sur le massif du Mont Blanc.

Le départ s’effectue à la station de Plaine-Joux et offre plusieurs variantes. A partir du parking nous suivons un chemin forestier en direction du Lac Vert. Après environ une demi heure de marche nous atteignons le lac. A cette période de l'année il est totalement gelé et entouré d’un écrin de sapins recouvert d’un épais manteau blanc. C'est un lieu de quiétude totale !

Nous montons ensuite vers le chalet-restaurant du Chatelet d’Ayères. Arrivé au refuge, nous suivons le balisage en direction des Mollays. La pause est bien méritée au niveau des chalets des Mollays, après une montée un peu plus raide dans la poudreuse. La vue est dégagée sur les massifs des alentours malgré des nuages persistants sur le Mont-Blanc. Coincé entre l’Arête de Pormenaz et les Rochers des Fiz, l’endroit est magnifique et peu fréquenté.

Nous poursuivons en direction de Barmus (1600 mètres) et traversons un téléski ; la descente et le retour vers le parking s'effectue le long des pistes, à gauche, en restant dans la partie réservée aux raquettes.

Tourengänger: alidade