Tierbergsattel (2654 m)

Publiziert von Cassenoix , 6. August 2008 um 22:23.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum: 1 September 2006
Strecke:Hôtel Simmenfälle-Flueseeli-Rezligletscherseeli-Tierbergsattel-Rawilseeleni-Iffigenalp
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Train jusqu'à Lenk, puis Bus jusqu'à l'hôtel Simmenfälle
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Bus depuis Iffigenalp, puis train depuis Lenk
Unterkunftmöglichkeiten:Hôtel Simmenfälle, Wildstrubelhütten
Kartennummer:1266 Lenk, 1267 Gemmi

Très jolie randonnée parmi une série de joyaux de lacs de montagne

Départ de l'hôtel Simmenfälle où le sentier longe les impressionnantes chutes du même nom  et mène au Barbarabrücke où la douche est garantie! Plus haut, on rejoint l'alpage de Rezlibergli. Non loin se trouve le lieu-dit "bi de sibe Brünne" (les sept fontaines) qui vaut le détour. Un rude montée mène au Flueseeli, un lac des plus romantiques. Entre ce lac et le col de Tierbergsattel, la randonnée est sauvage et exige un minimum de sens de l'orientation, car le sentier (quoique balisé) n'est pas toujours très visible. Par temps de brouillard, à déconseiller sans GPS! Ce 1er septembre 2006, ce ne fut pas très facile non plus, car la neige venait de tomber et recouvrait en partie le sentier et les marques blanc-rouge. Depuis Tierbergsattel, on peut escalader le Tierberggrat (point 2718), mais vu les conditions du jour, nous y avons renoncé et sommes redescendues sur Iffigenalp. Notons que la cabane du Wildstrubel ne se trouve pas loin et qu'il est possible d'y passer la nuit.