Räterichbodensee ( voie Bruni Chue )

Publiziert von Pere , 17. August 2012 um 11:05.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:15 August 2012
Klettern Schwierigkeit: VI (UIAA-Skala)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Räterichbodensee sur la route Guttannen Grimselpass

Une journée sur les belles dalles granitiques  qui semblent sortir des profondeurs du Räterichbodensee, c'est une journée d'agréable escalade quand le soleil vient  réchauffer  les minuscules "grattons" de la roche.

En vingt ans que je fréquente cette région, il m'est arriver de rencontrer des grimpeurs de toutes les nationalités, alors un dialogue de " tour de Babel" s'installe et  souvent une amitié née, par le seul fait de partager un relais de la voie d'escalade.

Gerstenegg, Räterichbodensee, Sommerloch, une multitude de points de couleurs embellissent toutes ses parois par la présence des grimpeurs.

Aujourd'hui  Serge  conduit cette  voie de  6 a+,   à coté de nous,  les amis d'Alsace réalisent l'ascension du parcours Neuholtz.

Tous les renseignements pour cette voie, ainsi celles de toute la région,   sont très bien décrites dans  le " Schweiz Plaisir  West  " Jürg Von Känel .