Traversée de Belledonne 3/3

Published by alidade , 25 June 2012, 12h04.

Region: World » France » Isère
Date of the hike:27 June 2011
Geo-Tags: F

Cette troisième journée s’annonce avec comme point d’orgue la montée raide et caillouteuse jusqu’au Col de la Vache (2556 mètres). Au préalable, nous longeons les barres rocheuses sous le Pic de Pin et traversons le ruisseau des Combes. Quelques groupes de bouquetins aperçus dans les pentes vertigineuses nous rappellent nos limites.

Après une montée harassante, la vue surplombant les Sept Laux est enivrante. La descente sur les Sept Laux est tout aussi raide que la montée. Nous croisons nos premiers randonneurs depuis la veille au niveau de la cabane situé à proximité du Lac du Cos (2182 mètres). Il y a là quelques randonneurs qui ont décidé de camper sur la berge pour le week-end. Nous continuons notre chemin en suivant le GR qui longe le Lac du Cos puis le Lac Cottepens.

Un arrêt salvateur permet de se restaurer au refuge des Sept Laux. La descente assez longue jusqu’à Fond de France, sous un soleil de plomb, se fait au pas de course. Cette étape fut peut-être la moins belle des rois, mais nous sommes très contents d’avoir croisé toute une colonie de bouquetins au Col de la Vache.

Hike partners: alidade

Traversée de Belledone 2/3 · alidade