Baume-les-Messieurs

Publiziert von alidade , 12. April 2012 um 17:45.

Region: Welt » Frankreich » Jura
Tour Datum:22 April 2011

Une belle randonnée qui permet de découvrir une des reculées du Jura et une de ses fameuses cascades.
A Baume-les-Messieurs, nous prenons la rue de Crançot qui monte à gauche de l’abbaye. Dans le virage en épingle, nous continuons sur le petit sentier à droite en direction des Laves et nous rejoignons la D70 en haut (496 mètres). A droite, nous continuons sur un sentier qui mène au belvédère de la Croix de Suchot. Nous poursuivons sur le GR59 en bordure de falaise, en longeant la reculée de Saint Aldegrin, et nous rejoignons le belvédère des Roches.

A la sortie du bois, il faut contourner l'hôtel Le Belvédère et prendre le sentier raide qui permet de descendre au fond de la reculée. Au niveau de la grotte, nous descendons le sentier qui rejoint la cascade des Tufs en suivant la rivière Le Dard. Nous revenons sur nos pas et suivons la rive gauche de la rivière qui permet de rejoindre Baume-les-Messieurs.