False Kiva - Canyonlands NP

Publiziert von alidade , 21. Januar 2012 um 17:47.

Region: Welt » United States » Utah
Tour Datum: 2 Juli 2009
Geo-Tags: USA

Nous débutons par un arrêt à Mesa Arch, où une courte marche nous permet d’atteindre cette arche posée au bord du plateau. Nous admirons ce premier point de vue avec ses falaises et ses nombreux canyons situés plusieurs centaines de mètres en contrebas.

Après une visite rapide de Upheaval Dome, un cratère créé par l’impact d’une météorite, nous nous garons en bordure de la route et nous partons à la recherche de False Kiva. Situé dans une grotte à flanc de falaise, False Kiva est un mur de pierre en forme de cercle d’origine inconnue. Le site fait pensé à une Kiva indienne mais les experts ne sont pas certains de son authenticité, d’où le nom False Kiva. Pour y accéder, aucun sentier n’est balisé et l’endroit n’est mentionné dans aucun guide afin d’éviter sa dégradation. Grâce à des coordonnées GPS que j’avais trouvées et à une carte que nous avions imprimée, nous y sommes parvenu. En suivant quelques traces de pas quelque peu effacées, nous arrivons au bord de la falaise. En cherchant bien, nous devinons un creux dans la paroi qui pourrait ressembler à la grotte, d’autant plus que cela correspond avec la carte topographique que nous avons. Maintenant il s’agit de descendre cent mètres plus bas, plus facile à dire qu’à faire. Finalement, après quelques minutes de recherche nous trouvons un passage sur notre gauche qui permet de descendre la falaise puis de remonter jusqu’au site. Le chemin n’était pas très facile mais quelle vue ! Ils ont bon goût les indiens.

Nous nous rendons ensuite aux différents points de vue du parc, Green River Overlook, Buck Canyon Overlook et Grand View Point Overlook qui se trouve à la pointe sud de Island in the Sky. Nous en profitons pour y déjeuner, toujours devant l’immensité des canyons.

Tourengänger: alidade