Zion NP - The Subway

Publiziert von alidade , 12. Januar 2012 um 10:57.

Region: Welt » United States » Utah
Tour Datum:28 Juni 2009
Geo-Tags: USA
Zufahrt zum Ausgangspunkt: Virgin, Utah
Zufahrt zum Ankunftspunkt: Virgin, Utah
Unterkunftmöglichkeiten: Virgin, Utah

The Subway est un très bel endroit, un passage creusé en forme de tunnel au fond d’un canyon. Les nombreuses piscines aux eaux cristallines font de ce lieu un des plus beaux sites de l’Utah.
Il y a 2 chemins possibles pour atteindre le « Subway » : par la partie basse ou bien par la partie haute. La partie haute est plus technique et s’apparente à du canyoning. Nous empruntons donc la voie basse qui est accessible aux randonneurs.
Pour accéder au Subway, il faut tout d’abord se rendre à Left Fork trailhead qui se trouve à 8 miles au nord-ouest de Virgin. De là, il faut descendre dans un canyon où se situe une rivière, la Left Fork North Creek ; puis, remonter le cours d’eau jusqu’au « Subway ».

Il fait encore nuit lorsque nous nous levons. L’objectif est de pouvoir commencer la randonnée avant 8h lorsque les températures sont encore fraîches.
La randonnée est longue et assez technique. Il n’y a pas de véritable sentier de randonnée. Nous alternons entre marche dans l’eau et franchissement de rochers. Autant dire que nous progressons lentement. Au bout de trois heures commencent à apparaître les cascades et terrasses de grès rouge, le Subway n’est plus très loin.
Nous arrivons enfin au Subway, nous sommes tous seuls à profiter de cet endroit magnifique. Les piscines naturelles d’eau claire creusées dans la roche forment des cercles presque parfaits, mais l’eau y est très froide.

Nous sommes forcés de faire demi-tour car il est impossible d'aller plus loin, une cascade bloque le chemin. Le retour est plus fatiguant, il fait plus chaud et nous devons remonter sur le plateau en fin de parcours. Sur la rive droite, nous arrivons à localiser des traces de dinosaures, qu'évoquaient certains articles. Finalement, nous aurons mis 8 heures pour effectuer cette randonnée en comptant le temps photo et un rapide pique-nique.

Tourengänger: alidade