Monastère de Luk Rawa ou la Journée de l'Arra


Publiziert von gurgeh , 1. Februar 2011 um 21:44.

Region: Welt » Bhutan » Central Bhutan
Tour Datum:31 Oktober 2010
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: BHT 
Zeitbedarf: 6:00
Aufstieg: 450 m
Abstieg: 450 m
Strecke:Menchugang - Luk Rawa - Menchugang

La durée indiquée ne tient pas compte uniquement du temps de marche, même si l'étroit chemin boueux ne rendait pas la marche facile. Il faut beaucoup moins de temps pour atteindre le monastère, pourtant réculé et très peu visité, et en revenir.

Mais nous ferons des pauses chez notre guide, son neveu et au temple de Luk Rawa (3300m). A chaque fois, nous partagerons un verre de lait frais, du riz soufflé ou même un repas avec le moine dans sa toute petite cuisine. Et à chaque fois, de l'arra, l'alcool de riz local. Même si les gens sont pauvres, on trouve un sens de l'accueil incroyable, une joie à partager leurs maigres ressources. Et ce qui est demandé aux touristes, c'est de faire honneur aux produits offerts. Forcément, j'ai dû honorer, à la place de mes compagnons, tous les verres d'arra qu'on nous servait, ce qui représentait une GRANDE quantité d'alcool...

La dernière descente s'est faite à la tombée du jour, vers Menchugang (2850m). Mon état était limite, mais celui de notre guide encore pire (il m'a même demandé de le bénir...). Heureusement, notre chauffeur était capable de nous conduire jusqu'au bus en toute sécurité :)

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
26 Okt 10
Bumthang Owl Trek · gurgeh

Kommentar hinzufügen»