Le Tanet en ski ( 1293 m ) .

Publiziert von FRANCKY , 14. Januar 2011 um 23:06.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:27 Dezember 2010
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: F
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Passer Munster et suivre la D417 vers le col de la Schlucht.A env 5 km de la sortie de Soultzeren ( alt 753 m ), quitter à droite vers la station de ski du Tanet. Garer la voiture sur le parking superieur ( alt 1053 m ) près du téléski des débutants.
Unterkunftmöglichkeiten:Restauration : Fermes Seestaedle et Schupferen ouvertes en hiver ; Hébergement et restauration : auberge du Schantzwasen .
Kartennummer:IGN TOP 25 n° 3618 OT

Belle journée d'hiver ; 15 cm de poudreuse sur une petite sous-couche dure de 25 cm ; Temps clair et froid.Les meilleures conditions sont réunies pour parcourir, une fois de plus, un de mes itinéraires préférés dans les vosges Munstériennes .En toute saison, ce plaisant circuit d'une petite demi-journée, réussi toujours à m'émerveiller. L'ambiance y est très alpine et les points de vue magnifiques. Attention de bien trouver l'accès à la "Petite Vallée Blanche" par où se déroule notre ascension en regard de l'omniprésente face Est , rocheuse, du Tanet .Les chamois y sont fréquents. Arrivé sur les hauteurs , l'itinéraire suit la ligne de crête jusqu'au sommet très panoramique. Descente vers le domaine skiable ; et par l'aub du Schupferen jusqu' au Schupfermaettle ( 1050 m ) , où nous attent le téléski ( ne pas oublier de prendre un billet avant le départ ) pour remonter au Haut Fourneau ( 1288 m ). La dernière descente nous ramène par la superbe combe du Seestaedle et sa ferme , au parking et à la voiture ; Skis aux pieds !! S'il vous plait !

Tourengänger: FRANCKY

4731.kml