Randonnée raquettes dans la Rax, février 2007

Published by annelio , 1 March 2007, 12h25.

Region: World » Austria » Nördliche Ostalpen » Rax, Schneeberg-Gruppe
Snowshoe grading: WT1 - Easy snowshoe hike
Route:Raxalpe
Access to start point:Prendre le Seilbahn de la Rax et arrivée à 1500m. directement.
Access to end point:... suivre le sentier ! (ou choisir le hors sentier, mais pas beaucoup de neige sur les passages exposés).
Accommodation:3-4 refuges très bien équipés, bien chauffés, bonne cuisine, ... le luxe.

Tour de la Rax en raquettes sur deux demi-journées.

- 1er jour : trajet direct de la station du Seilbahn sur la Karl-Ludwig Haus, temps superbe, mais franchement pas beaucoup de neige, juste de quoi justifier les raquettes. Plusieurs groupes de chamois, facilement approchables (sur terrain plat au moins).

- 2ème jour : montée au Heukuppe (2.009 m.) dans le froid, mais temps splendide. Retour en hors piste sur les pentes plus enneigées,

difficulté faible (la Rax est déjà en plateau, donc faibles dénivelés : env. 300 - 400 m. sur le trajet aller, un peu plus sur le retour avec des détours hors sentier). Un peu de neige glacée dans la montée vers le chalet du Bergrettung.

Hike partners: annelio

Stani™ says: Bienvenue!
Sent 1 March 2007, 12h41
Salut annelio et bienvenue sur hikr.org!
Je suis content qu'il y a un utilisateur francophone en plus sur ce site. Dommage que t'as pas mis beaucoup de texte, avec une description c'est toujours mieux :)
a+

Stani™ says:
Sent 1 March 2007, 18h59
Merci pour le rapport!

Je t'invite dans notre petite communauté francophone Randonneur. Tu peux t'inscrire et ajouter tes rapports la dedans, comme ça ils resterons un peu plus sur la première page de hikr.

a+

Stani™ says: RE:
Sent 1 March 2007, 19h00
Oups, je me suis trompé, le lien juste c'est www.hikr.org/comm/randonneur/