A la recherche des fleurs de mai

Publiziert von bergpfad73 , 10. Juni 2024 um 20:52.

Region: Welt » Spanien » Balearische Inseln
Tour Datum:10 Mai 2024
Geo-Tags: E
Strecke:Selon KMZ; 4km

Quand il n'a quasiment pas plu de tout l'hiver, alors cette terre de Méditerranée est desséchée et les fleurs sont rares. Mais comme d'habitude, quand on connaît bien l'île de Formentera, on sait exactement où il faut aller pour trouver un peu de couleur. En plus de cela, cette zone est encore très sauvage et je n'aurais croisé personne durant les trois heures de ma rando.
Le II en escalade ne concerne que la remontée "droit en haut" depuis le lit du Torrent Fondo. Lors d'une randonnée simple et sans les connaissances en escalade, on remontera le même chemin que pour la descente, juste au dessus du petit port de pêche.
La descente vers Racó de s'Alga demande aussi un peu les mains. Le dernier bout jusqu'à la mer me semble aujourd'hui trop dangereux (chute de pierres).
Le reste est assez "straight forward", la sente étant facilement visible dans le terrain.