De Cornimont au Grand Ventron : Randonnée autour de la vallée de Xoulces.

Publiziert von FRANCKY , 22. Juli 2018 um 18:28.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:21 Juli 2018
Geo-Tags: F
Strecke:Cornimont - Notre Dame de la Paix - la Braye - Col du Brabant - refuge du Mur des granges - Auberge du Grand ventron : 3 h 35 - sommet du Grand ventron - col des écharges - tête du Broche - Haut de Tomteux - croix de mission - Cornimont : 2 h 50 .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Centre de Cornimont dans la vallée de la Moselotte ; en descendant du col de la Schlucht ; 6 km après La Bresse ; Bonnes possibilités de parking près de la Mairie ou de l'église .
Unterkunftmöglichkeiten:Auberges au col du Brabant et à la Chaume du Grand Ventron .
Kartennummer:carte de randonnée IGN vosges au 1:25 000 feuille 3619OT

Prévisions maussades pour ce samedi ,  en montagne . L'enthousiasme cependant est présent comme toujours et je n'arrive pas à me convaincre de rester enfermé toute la journée ; D'autant plus que demain dimanche, je travaille .
L'itinéraire me tente depuis longtemps ; plutôt forestier et abrité , il semble adapté aux conditions , même si sa longueur ( 23 km ) et le dénivelé ( plus de 800 m ) le classent parmis les parcours résolument sportifs !
En fin de Balade , je vous assure ne vraiment  pas être déçu :
- La météo était moins mauvaise que prévue avec un Après midi plutôt lumineux et sûrement beaucoup moins de monde à l'Auberge sommitale que par beau temps .
-le parcours , varié à souhait avec de nombreux " points forts " remarquables : la région du Brabant , le torrent de Rouge rupt , les chaumes sommitales du grand ventron , les tombes perdues au sommet de tomteux , le sentier féérique ...et bien d'autres encore .
-les forêts sauvages , profondes et moussues dégagent toute la magie d'un conte pour enfants .
Seul bémol ; quelques tronçons sont particulièrement chahutés par des travaux de débardage .

En résumé et pour confirmer la parabole : Rien ne vaut une belle journée en montagne et malgré des conditions parfois difficiles , si l'enthousiasme est dans le coeur , le plaisir est dans le corps !!

Tourengänger: FRANCKY

der Grand Ventron · jaschwilli