Cova de Sant Valero


Published by bergpfad73 , 3 May 2018, 19h38.

Region: World » Spanien » Balearische Inseln
Date of the hike:19 April 2018
Hiking grading: T1 - Valley hike
Climbing grading: I (UIAA Grading System)
Waypoints:
Time: 2:00
Height gain: 20 m 66 ft.
Height loss: 20 m 66 ft.

Pour une fois, je délaisse les pentes abruptes de la Mola pour voir une grotte sur le Cap de Barbaria. C'est l'une des plus longues de l'île avec ses 355m. Au bout du tunnel, il fait nuit noire et sans lampe, on serait totalement perdu.
L'entrée se fait à plat ventre, tête la première. Le cheminement, le plus souvent accroupi, voire à quatre pattes. Il faut éviter les lacs, les zones glissantes, les stalagtites. A l'intérieur, il fait un bon 20°C et 100% d'humidité. Et quand on arrive au bout, on revient par le même chemin, avec les mêmes lacs (qui sont toujours aussi humides)... Pour finir, on sort par un autre trou à plat ventre. Résultat des courses: on est sale de la tête aux pieds et complètement mouillé.
L'accès est une désescalade facile de niveau I. Le "chemin" d'accès est facile. Le cheminement en grotte est compliqué avec quelques passages étroits et une hauteur de plafond rarement supérieure à 1.6m. L'entrée est compliquée: deux trous de max 60cm de haut.
Matériel emporté: casque, lampe, piles de rechange, habits de circonstance.

Hike partners: bergpfad73


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Open in a new window · Open in this window

T1
F
12 Jun 14
Torrent de s'Alga - Cami d'en Parra · bergpfad73
T1
31 Dec 13
Torrent de s'Alga · bergpfad73

Comments (1)


Post a comment

Sent 3 May 2018, 21h26
Sali Dani

Spezielle und interessante Photos. Etliche Gesichter schauen uns entgegen. Teils erscheinen sie auf den ersten Blich als alte Wandmalereien. Fledermäuse sah ich auch;-).

LG,maria


Post a comment»