Clapis de Lafare

Publiziert von marin , 22. Juli 2008 um 15:41.

Region: Welt » Frankreich » Provence » Dentelles de Montmirail
Tour Datum:19 Juli 2008
Wandern Schwierigkeit: T6 - schwieriges Alpinwandern
Klettern Schwierigkeit: III (UIAA-Skala)

Une randonnée vers un sommet (appelé Clapis sur la TOP25) en face de l'arrète principale des dentelles de Montmirail.
On accède au parking depuis le village de Lafare, en suivant la direction du domaine de la Bouissière.
Au départ on empreinte ce qui semble etre un chemin d'accès à un secteur de voix d'escalade. (Attention, une rampe d'accès calcaire est particulièrement patinée!)
On accède à un premier plateau. À ce niveau, on peut longer l'arrète en retant sur la sente balisée (c'est ainsi qu'on est redescendu); on peut aussi tenter de "chevaucher" la crete, où les pas d'escalade trop engagée peuvent etre éviter en redescendant (passage en III) du rocher vers l'ouest. Il faut parcontre etre pret à se faire griffer par les arbustes de la guarrigue qui encombre le passage. Le sommet est vertigineux en direction de l'est!