Du Pouldu à Doëlan

Publiziert von alidade , 29. November 2012 um 13:49.

Region: Welt » Frankreich » Bretagne
Tour Datum:18 Juli 2012

Cette balade sur le sentier littoral de Clohars-Carnoët propose de découvrir les deux petits ports de la commune : Le Pouldu et Doëlan. Nous commençons au lieu dit Bas Pouldu, à l'embouchure de la Laïta. Suivre la côte en direction du bourg du Pouldu. Nous empruntons alors le sentier des peintres qui passe par certains décors chers aux peintres de l’école de Pont-Aven. Passés les plages de Grands Sables, de Bellangenet et de Kerrou, nous quittons le bourg du Pouldu en direction de Doëlan.

Le petit port de Doëlan se love dans une ria étroite et profonde qui offre un havre bienveillant à des pêcheurs et à quelques plaisanciers. Arrivé devant le phare blanc et vert, nous remontons la rive gauche de la ria et passons le pont pour rejoindre l’autre rive. Nous terminons la balade au pied du phare Amont, blanc et rouge, en attendant le coucher de soleil sur le petit port.