Glogghüs 2135m

Publiziert von Pere , 14. Oktober 2012 um 18:13.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:13 Oktober 2012
Hochtouren Schwierigkeit: ZS+
Zeitbedarf: 1 Tage 5:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Innertkirchen - Understock 893m

De Innertkirchen en voiture vers le vallon  Urbaehtal pour rejoindre Understock 893m., encore 500mètres de route et parking vers 1000m.

Suivre traces rouge/blanc pour l'accès au Loibstock , quitter le sentier à 1545m pour celui avec marques bleu, désagréable et peu précis par endroit; deux  passages de roche sont délicats par temps de pluie qui doivent être de T4 et même T5 .

Nous arrêtons la randonnée vers 2250m sur l'arête qui suit vers le Bättlerhorn, le terrain est très humide et la roche assez friable. Il est possible que la roche de la  crête qui suit vers cette pointe ,soit plus propre et solide que la partie  que nous venons de parcourir ce qui pourrait donner à cette traversée un caractère  plus agréable et alpin à découvrir.

Belles vues sur la chaîne des Engelhorner, déjà les sommets derrière las arêtes de Dossen sont bien couverts de neige.