LE SENTIER DES STATUES

Publiziert von MAUGERY , 29. November 2005 um 21:58.

Region: Welt » Schweiz » Neuenburg
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung

Dans la région du Creux du Van et des gorges de l'Areuse, prendre une petite route à droite dans le sens Noiraigue-Fleurier. Existe un panneau indicateur de curiosités à voir.
Cette petite route vous y mènera.....(toutes les routes mènent à Rome...)
Ce sentier serpente et monte en forêt (très agréable en été)
je l'ai fait aussi en hiver en raquettes.....
Tout au long de ce chemin vous y découvrerez une multitude ''plusieurs dizaines''
de statuts taillées dans des épicéas coupés selon les hauteurs nécessaires.
UNIQUE ET TRAVAIL EXCEPTIONNEL
Vous aurez peut-être, comme moi, la chance de rencontrer le sculpteur sur place
Mr BULLE de Bulle (France)........et oui je ne suis pas chauvin
alors bonne balade, tout au long du chemin ainsi qu'au sommet vous y découvrerez des endroits aménagés pour le pique nique
Difficile de vous dire le temps nécessaire, tout dépend de votre temps d'admiration des statues, à consommer sans modération