Sandfly Beach


Publiziert von gurgeh , 17. März 2018 um 13:26.

Region: Welt » New Zealand » Otago
Tour Datum:19 Februar 2018
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: NZ 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 440 m
Abstieg: 440 m
Strecke:10km

Cette randonnée comporte trois parties bien distinctes :
- la partie plage, sans dénivellation ;
- la marche dans les dunes et le sable, pour monter et descendre le Sandymount ;
- et enfin le tour du Sandymount, au travers de pâturages.

La plage de Sandfly est connue pour l'observation relativement aisée de lions de mer et de manchots antipodes. Une distance d'une vingtaine de mètres doit être respectée avec les lions de mer, car ils peuvent réagir brusquement. La plage mesure environ un kilomètre de long et on y accède par une petite descente depuis le parking de Seal Point Road (120m).

Situé au bout de la plage, un chemin sur la gauche monte en direction du Sandymount : comme il se trouve au milieu des dunes, on ne trouve pas forcément de traces mais des poteaux jalonnent le sentier jusqu'au sommet. La marche dans le sable n'est pas facile, mais heureusement les derniers mètres avant le Sandymount (319m) sont un peu plus stables. Une vue panoramique se découvre alors sur la baie de Sandfly et la péninsule d'Otago.

En redescendant, on prend sur la droite en direction du second parking, où débute un chemin surplombant en grande partie la côte et contournant le Sandymount. On passe à travers des pâturages où paissent des moutons. Deux emplacements panoramiques, The Chasm (200m) et le Lovers Leap (220m) sont aménagés sur le parcours. On se retrouve bientôt rapidement en haut des dunes pour le retour sur la plage, puis la dernière escalade dans le sable vers le parking.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»