Le Tour du Bristen (Trail Running)

Publiziert von _Manu_ , 18. Juli 2016 um 17:51.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:18 Juli 2016

Le Bristen...Sommet emblématique de la vallée de la Reuss que je me suis promis un jour de gravir. En attendant je me contente de faire son périmètre en course a pied. Parcours évident et esthétique qui va tenir toutes ses promesses sur le terrain.

L'ascension vers la Treshhütte par le Fellital se fait dans un belle ambiance sauvage typée moyenne montagne. Belles forêts profondes et torrents impétueux. En terme de course a pied c'est un must  car jamais très raide et  tout en relance .

La traversée de la Treshhütte vers la Etzlihütte via la Pörtlilücke est nettement plus exigeante mais absolument magnifique. Grands espaces reculés et extrêmement sauvages. Solitude et paysages a couper le souffle.

La descente vers Bristen via l'Etzlital reste cassante et exigeante sur le haut puis offre progressivement de belles possibilités pour courir sans retenue. Le retour a la civilisation se fait progressivement en laissant le temps de profiter des différentes strates d'altitude.

Le retour vers Gurtnellen a flanc de coteau est très joli. Ambiance  rurale et bucolique qui contraste avec les pierriers et le granit de la Pörtlilücke.

Une boucle vraiment superbe du début a la fin avec des ambiances et des paysages variés. Je  la recommande vivement...A la demi journée en courant, à la journée pour un randonneur sportif ou sur deux jours en profitant des refuges pour les moins pressés !

La trace SwissMobile => ICI

Tourengänger: _Manu_