Première glisse au Sustenpass

Publiziert von _Manu_ , 17. November 2013 um 17:35.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:17 November 2013
Ski Schwierigkeit: WS
Strecke:Gadmen, Steingletscher, Sustenpass

Encore une belle épopée en Suisse Centrale !

Cette fois je pars avec mes skis de rando avec pour objectif de monter au Sustenpass en partant de Gadmen.

Je bivouaque la veille a la barrière histoire de partir tot et ne pas rentrer trop tard en France.  Nuit claire et froide par inversion de température...Il fait -5°C quand je me lève à 5h.

Pour l'ascension je mise avant tout sur la route enneigée et coupe les lacets des que l'enneigement le permet.  Au final la montée sera bien agréable !  Sur le bas je coupe par la route historique, que je trace dans une très belle ambiance nocturne. A partir du Steingletscher  je tape droit dans la pente pour rejoindre le Sustenpass. Superbe série de conversions dans une pente à 35/40° (final skis sur le sac dans un petit 45° sous le muret de la route)...Ca met tout de suite dans le bain et permet de réviser les bases !

Au col belle ambiance et superbes paysages notamment sur le Meiental et les grand classiques du secteurs que sont le Sustenhorn, le Gwächtenhorn...etc.

Pour la descente,  j'arrive a grappiller quelques virages sur le haut...Un peu de poudre, un peu de neige dure et surtout beaucoup de croute et pas mal de requins bien cachés ! Je n'insiste pas, l'objectif de cette première sortie n'était pas de faire du grand ski. Assez rapidement je reprend la route et me cale en mode poussette dans ma trace de montée pour rejoindre tranquillement Gadmen !

La première de la saison...Comme prévu,  pas du grand ski en descente, mais une belle ascension, de superbes paysages et au final une jolie rando  de 20 km pour 1100 m d+.

Tourengänger: _Manu_