Stotzigen Firsten 2747m

Publiziert von Pere , 21. Dezember 2011 um 16:01.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:19 Dezember 2011
Zeitbedarf: 1 Tage 3:15
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Andermatt, Realp.
Kartennummer:Sustenpass 255S

Une bonne neige dans la région d'Andermatt, nous incite à  réaliser l'ascension de ce sommet .
Déjà dans les rues de Realp la quantité de neige est  d'environs 50cm,  à 8heures du matin le classique parking payant n'est pas encore dégagé , nous plaçons  le véhicule près de la maison à coté du stationnement.

Le chemin près de la voie ferré est bien couvert et près du pont du Furkareuss,  quelques traces de coulées de neige se sont déjà produites. Le temps est couvert avec quelques faibles chutes de neige. La couverture est parfaite et seulement dans les passages des crêtes quelques cailloux seront visibles. Journée avec un ciel moité couvert alors pas de vue sur les sommets environnants.

Nous avons choisi la descente dans les combes cotés E de Gässler avec une profondeur de neige poudre de 70 à 100cm. Au point  1603m les pentes qui surplombent le sentier vers Realp seront à surveiller même avec les basses températures actuelles.