St-Cergue - La Dôle

Published by Vigo0232 , 14 January 2006, 10h35.

Region: World » Switzerland » Vaud » Waadtländer Jura
Date of the hike: 5 January 2006
Snowshoe grading: WT2 - Snowshoe hike
Route:St-Cergue - La Barillette - Col de Porte - Fin Château - St-Cergue (8.1 km).
Access to start point:St-Cergue, suivre camping. Parking au lieu-dit La Chenalette ou plus haut si possible.
Access to end point:Idem
Maps:1260, 1261

D'une relative difficulté, cette randonnée comporte des parties aux dénivelés assez importants. Une partie du parcours se pratique également en dévers, juste avant l'arrivée au col de Porte. La suite se déroule en forêt avec passablement d'obstacles.

Mais que de magnifiques paysages! Et dans la forêt, le silence absolu. Les traces d'animaux sont nombreuses. Belle impression de cohésion avec dame Nature.

Hike partners: Vigo0232

Stani™ says: Bienvenue
Sent 14 January 2006, 15h02
> Les traces d'animaux sont nombreuses.

Une fois j'ai vu tout un troupeau la bas, au moins 40 bêtes. Seulement je ne me rappelle plus qu'est que c'etait: les chevreuils, les chamois?

BigFoot says: Les trappeurs
Sent 8 February 2006, 08h38
Géééééééééénial, on dirait Mike Horn. On ressent vraiment cette impression vivifiante d'Enfer blanc. Il ne manque plus que les ours kodiak et les meutes de loups !

Sasquash says: Trop après ski
Sent 10 February 2006, 23h49
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ça fout les foies ! Toute cette solitude. Je préfère encore aller me promener un samedi midi au Léman Centre avec Mamy, les loupiots et la belle-doche à acheter les Pringle's pour la soirée pépère des Coups de Coeur d'Alain Morisod ! C'est pas franchement drôle mais c'est plus rassurant !