St-Cergue - La Dôle

Publiziert von Vigo0232 , 14. Januar 2006 um 10:35.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 5 Januar 2006
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Strecke:St-Cergue - La Barillette - Col de Porte - Fin Château - St-Cergue (8.1 km).
Zufahrt zum Ausgangspunkt:St-Cergue, suivre camping. Parking au lieu-dit La Chenalette ou plus haut si possible.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Idem
Kartennummer:1260, 1261

D'une relative difficulté, cette randonnée comporte des parties aux dénivelés assez importants. Une partie du parcours se pratique également en dévers, juste avant l'arrivée au col de Porte. La suite se déroule en forêt avec passablement d'obstacles.

Mais que de magnifiques paysages! Et dans la forêt, le silence absolu. Les traces d'animaux sont nombreuses. Belle impression de cohésion avec dame Nature.

Tourengänger: Vigo0232

Stani™ hat gesagt: Bienvenue
Gesendet am 14. Januar 2006 um 15:02
> Les traces d'animaux sont nombreuses.

Une fois j'ai vu tout un troupeau la bas, au moins 40 bêtes. Seulement je ne me rappelle plus qu'est que c'etait: les chevreuils, les chamois?

BigFoot hat gesagt: Les trappeurs
Gesendet am 8. Februar 2006 um 08:38
Géééééééééénial, on dirait Mike Horn. On ressent vraiment cette impression vivifiante d'Enfer blanc. Il ne manque plus que les ours kodiak et les meutes de loups !

Sasquash hat gesagt: Trop après ski
Gesendet am 10. Februar 2006 um 23:49
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ça fout les foies ! Toute cette solitude. Je préfère encore aller me promener un samedi midi au Léman Centre avec Mamy, les loupiots et la belle-doche à acheter les Pringle's pour la soirée pépère des Coups de Coeur d'Alain Morisod ! C'est pas franchement drôle mais c'est plus rassurant !