Sentier des crêtes & Mont Orford sous le soleil

Published by kiwi , 12 March 2007, 18h16.

Region: World » Canada » Québec
Date of the hike:12 August 2006
Geo-Tags: CDN
Route:16 kilomètres

Au programme, le Sentier des Crêtes du Mont Orford avec Anne-Hélène. Celui que j'ai déjà fait oui... mais sous le soleil cette fois ! Départ de l'appart en bus à 8h. Puis re-bus... et bus ! Arrivée au pied du mont : 11h30, déjà fatigué par les trajets. C'est parti pour l'ascension de la principale difficulté de la journée comme disent les commentateurs du Tour de France ! Le Mont Orford, 540m de positif. La vue au sommet en vaut la peine. Enfin... enfin je suis au sommet de cette montagne qui me nargue chaque jour depuis Sherbrooke, enfin j'y suis par beau temps, enfin je découvre les Cantons de l'Est de ce point de vue. Un véritable accomplissement.

Mont-Orford à gauche, les Appalaches aux Etats-Unis à l'horizon

Ca c'était pour la partie touristique. On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, on enchaîne sur le Sentier des Crêtes. Mont Alfred Desrochers, Pic du Lynx, Pic de l'Ours, Pic de la Roche Fendue. Les panoramas s'enchaînent au même rythme. Un tout petit peu trop nuageux pour être parfaits, mais malgré tout de toute bôôôtée !
7 heures, 16kms Une tellement belle promenade que j'en oublierai même les inévitables gouttes de pluie que nous avons reçues...
Retour de nouveau en bus-bus-bus pour une arrivée un peu après 8h à la maison, juste le temps de regarder les photos et de préparer le sac pour le lendemain !

Panorama depuis le Sentier des Crêtes

Extrait du blog kiwichezlescaribous.nicolas-leroy.com