A la découverte du Haut du Tôt . Ou ... : quand le père et sa fille se baladent

Publiziert von FRANCKY , 30. Oktober 2021 um 20:38.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:29 Oktober 2021
Geo-Tags: F
Strecke:Col de Sapois - Roche des Ducs - Trou du Beheu - Menaurupt - Grange Benoît - Croix 2000 au Moyenmont - étang de Blancfaing - église du Haut du Tôt : 3 h 40 mn - La soterie - la chambre du Loup - le Haut des courts - Fouchon - Col de Sapois : 2 h 15 mn .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:de Gérardmer en direction de Vagney par Sapois . petit parking au point le plus élevé de la route : lieu dit Col de Sapois .
Unterkunftmöglichkeiten:crêperie Le Charrut , dans le petit centre du Haut du Tôt , en face de l'église : plaisant ; accueil sympa et excellentes crêpes .
Kartennummer:carte de randonnée IGN TOP 25 feuille 3618 OT

D'un commun accord , ma fille et moi avons choisi cette magnifique journée d'automne pour partager notre amour de la montagne et des grands espaces .
Une de ces journées inoubliables , lumineuse et intense , où la transparence de l'air et la chatoyance des forêts d'automne ne laisse , assurément , pas insensible !
Les sous-bois moussus de ce massif au relief très chaotique , participent fortement à la magie du moment par la palette infinie des nuances de vert , illuminés par les rayons obliques, perçant, ça et là, la dense frondaison .
Casse croûte de midi , sur les Haut - plateaux , près du hameau du Haut du Tôt , dans le franc soleil et la fraiche bise automnale ; petit clin d'oeil malicieux, pour ne pas oublier l'imminence des premiers flocons sur les sommets .
L'ambiance , là haut , évoque beaucoup le Jura ou les hauteurs de la Forêt - noire ; contraste saisissant avec le versant Alsacien de nos bonnes vieilles montagnes Vosgiennes .
Père et Fille se sont bien retrouvés et garderont de ces moments de saine complicité , un souvenir impérissable , ainsi qu'une fabuleuse énergie positive , tellement utile en cette période si agitée !

Tourengänger: FRANCKY