Le Mattner First depuis le Bisistal


Publiziert von _Manu_ , 20. November 2016 um 17:54.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:20 November 2016
Ski Schwierigkeit: WS
Aufstieg: 1200 m
Abstieg: 1200 m

Petite course de la dernière chance pour pouvoir continuer a skier en ce mois de novembre 2016. Pour la suite il faudra certainement attendre décembre et une nouvelle offensive hivernale pour retrouver des conditions justifiant le déplacement.

En attendant on sauve  les meubles avec ce petit sommet  qui s'atteint dans un cadre sauvage a l'ambiance assez particulière. Portage d'un quart d'heure avant de chausser les skis au pt 1121. S'en suis une longue approche sur un chemin bien enneigé qui permet d'assurer le coup. Une fois dans les alpages l'enneigement est correct mais ne permet quand même pas beaucoup d'extravagances au niveau du choix de l'itinéraire. Par contre l'ambiance est fabuleuse...Lumière douce, sensation de solitude,  cadre sauvage et  foehn de plus en plus présent. L'arrivée au village fantôme  d'Hüttenboden dans cette ambiance sibérienne est magnifique !  On profite d'une pause a l'abri des cabanes pour s'équiper pour l'assaut final. Sur la crête le Foehn est tempétueux...Notre objectif initial était la pointe du  Firsthöreli. Finalement nous préférerons le dos rond du Mattner First plus confortable avec ce vent pour dépeauter et prendre quelques photos.  Petit tour d'horizon et rapidement nous replongeons dans la vallée. Ski combat dans les alpages ou la fraîche transportée et plaquée nous donne pas mal de fil a retordre. Un peu plus bas on s'offre tout de même quelques belles courbes dans une poudre compacte un peu moins revêche.  Pour le final il ne nous reste plus qu'a nous laisser glisser sur le chemin puis finir skis sur le sac et atteindre Schwarzenbach dans une ambiance quasi printanière. Contraste saisissant avec les conditions rencontrée sur les hauts. 

Des conditions un peu particulières pour le ski mais un must en terme d'ambiance...De ce coté la nous nous sommes régalés !  Blizzard vosgien, Foehn helvétique...

Tourengänger: _Manu_


Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»