Titlis à partir de Engelberg via le Laub


Publiziert von RazRez , 31. Dezember 2015 um 09:50.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum:30 Dezember 2015
Zeitbedarf: 8:00
Aufstieg: 2000 m

Départ à 7h, Montée par le sentier derrière le Banklialp jusqu'au fond du Gerschnialp. Montée du Laub à gauche pendant environ 700m avant de sortir à droite pour rejoindre le Panoramaweg. Le Laub était composé principalement de neige ferme se prêtant bien à l'ascension. Seul moment inquiétant: à la sortie d'une bande de roche je me suis retrouvé dans de la neige trop dure où il était très difficle de former des pas. Le tout combiné à la raideur de la pente m`ont procuré un moment un peu paniquant.

Montée en suivant plus ou moins fidèlement le Panoramaweg (en enfilant après peu des raquettes)  avant d'aller rejoindre  la piste à gauche du Rotegg (entre les deux crêtes). Remontée de cette piste jusqu'au Gletscherlift puis remonte à droite jusqu'au "Ice Fyer". Finalement remontée de la piste 1a jusqu'au petit Titlis.

Ne sachant si j'avais le temps de me rendre au gros Titlis avant le fermeture des remonte-pentes j'ai décidé de ne pas prendre de chance. Les 2000m d'ascension ont définitivement aidé à la décision! 


NB. Le tout à été facilité par le manque notable de neige de la saison 2015. Cela s'applique tout particulièrement au Laub.

Je n'ai utilisé que des raquettes et des batons de marche (dont un BD whippet) 

Tourengänger: RazRez


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»