A La découverte de la Côte Bleue .


Publiziert von FRANCKY , 8. November 2017 um 19:44.

Region: Welt » Frankreich » Cote d'Azur
Tour Datum:24 August 2017
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 400 m
Abstieg: 400 m
Strecke:Port de la redonne - calanque des Anthénors - calanque des Figuières - calanque de Méjean : 2H - cap méjean - calanque de l'érevine - Niolon : 3 H . .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:de MARIGNANE rejoindre ENSUES LA REDONNE par de bonnes routes ; puis descendre le vallon de Graffiane, très urbanisé . le vallon se termine par un verrou rocheux ; puis la petite route descend en quelques lacets très serrés vers le Port de la Redonne ; possibilités de parking près de la gare ou dans le village .
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Village de Niolon ; en bord de mer ; gare ; retour en train au point de départ : nombreuses liaisons .
Unterkunftmöglichkeiten:à la mi parcours , possibilité de se restaurer à l'auberge terrasse " Le Mange Tout " dans le pittoresque petit port de Méjean . bonne cuisine méridionale .
Kartennummer:carte IGN Etang de Berre au 1:25 000 ; n° 3144OT

il y a des parties de la célèbre Côte D'Azur encore moins connues et qui cependant méritent bien le détour . en voici un exemple remarquable . Le sentier du Littoral de la Côte Bleue , appelé sentier des douaniers sur ce tronçon est une petite merveille . il permet de découvrir la côte sauvage et très déchiquetée des petites Calanques à l'Ouest de Marseille . Peu de monde sauf en haute saison estivale et parfois les WE . Le cheminement est très varié , zones plus habitées se relayent avec portions très sauvages; La Mer est partout magnifique et la flore remarquable ; Nombreuses petites criques pour pauses et casse croute ; il y a aussi , pour les plus gourmands,l'incontournable auberge" Le Mange Tout",bien placée sur le parcours pour déguster les produits de la Mer .

Tourengänger: FRANCKY

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»