Autour du Schafert 990m

Publiziert von Pere , 23. Januar 2016 um 11:49.

Region: Welt » Frankreich » Alsace
Tour Datum:17 Januar 2016
Ski Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: F
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Mulhouse vers Thann , Kruth . Au lac de Kruth-Wildenstein, route vers Le Markstein. Parking sur la gauche vers 700m
Unterkunftmöglichkeiten:Chalet Huss. Auberge Huss. Auberge Grieb. Prendre les informations par Internet et Téléphones.
Kartennummer:Cartes Club Vosgien ( Strasbourg )

Le massif des Vosges reçois les premières neiges de l'hiver et avec les températures froides de ce mois de janvier , elle permet d'agréables parcours , même si on est loin des petits couloirs et pentes raides à caractère alpin.

Pour cette journée avec le CAF de Mulhouse seront trois petites descentes sur une neige poudre. Au départ du Parking au bord de la route point 706m. prenons le sentier en direction Nord et vers l'Auberge et Chalet du Huss 1170m.

Laisons les maisons sur notre gauche et remontons vers la crête en direction Est pour le sommet  Le Schweisel 1270m, une pente d'environs 200m vers le S/E permet une belle descente avec les skis.

Nous allons la remonter d'environ  150m vers notre point de départ que nous quittons pour une traversée bien orientée sur notre gauche , de nouveau sur une crête,  et le sommet du Schafert 990m.

Nouvelle petite descente avec pentes S/W jusqu'à au chalet Schafert. et son sentier quelques mètres plus bas. Dernière montée pour le Griebkof en suivant d'abord une ligne électrique  pour joindre le sommet à 978m.

Dernière descente en pente S vers les maisons l'Auberge Grieb. Un large sentier nous ramène au parking du départ.

Tourengänger: Pere

Vogesenkammweg - Tag 2 · Nik Brückner
T2 WT2
der Grand Ventron · jaschwilli
Grand Ventron · Mo6451

Francesco hat gesagt:
Gesendet am 24. Januar 2016 um 10:57
...Woww che spettacolo !!!

Pere hat gesagt: RE:
Gesendet am 25. Januar 2016 um 15:23