Schlumpf - Graber

Publiziert von Pere , 5. Dezember 2010 um 15:37.

Region: Welt » Frankreich » Alsace
Tour Datum: 4 Dezember 2010
Ski Schwierigkeit: L
Zeitbedarf: 1 Tage 4:00
Unterkunftmöglichkeiten:Auberge Schlumpf 671m 03 89 82 08 82
Kartennummer:Grand Ballon-Thann 1/25 000

Nombreuses sont les possibilités pour des randos à ski dans le massif  Vosgien. Le plus important club de montagne d'Alsace est le Club Vosgien qui à mis sur papier nombreuses cartes avec toute sorte d'. itinéraires ( Club Vosgien 4, rue de la Douane Strasbourg ).

Pour la rando décrite: De Mulhouse route vers la vallée de Masevaux et le village de Dolleren. Prendre route à gauche vers la station-ski Le Schlumpf 671m,  du parking prendre chemin peu visible vers W afin de trouver un sentier avec marque rond rouge-blanc qui avec quelques lacets monte à l'arrivée de la remontée de skieurs à 1000m.

Suivre crête vers W en se tenant les plus possible à coté droit de la foret 1035m,  après  une petite clairière et à coté d'un bloc rocheux, déchausser et descendre au fond du vallon 675m , dit vallon Graber
On remonte sur la droite de notre descente pour aboutir à " l'abri Graber  921m.
Prendre sentier "carré bleu" vers la ferme " Fennematt 922m.

Une variante , sentier carré rouge,  permet de monter au col de la Vierge et au sommet Baerenkopf de 1074m, descente vers le lac Lachtelweiher 770m ( seulement avec un enneigement suffisant )
Par sentier rectangle bleu remontée à la ferme du Lochberg puis vers l'arrivée de la remontée de la piste Schlumpf et descendre au parking