Gasterntal passionnément

Publiziert von Cassenoix , 17. November 2008 um 22:56.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:28 Juni 2008
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Sunnbüel (Kandersteg)-Waldhus-Selden-Uf de Schafgrinde (Kanderfirn)-Selden (20 km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Bus de Kandersteg à Sunnbüel
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Bus de Selden à Kandersteg (réservation conseillée)
Kartennummer:Adelboden 1247, Gemmi 1267, Mürren 1248, Lötschental 1268

Il s'agit de la même balade que le 13 juin (http://www.hikr.org/tour/post9697.html), alors je ne vais pas la décrire à nouveau. Aujourd'hui toutefois, le ciel est dégagé et les paysages sont cristallins.

Ce n'est pas bien original d'entrer deux fois le même rapport mais la Gasterntal est tout simplement si belle que je ne résiste pas à l'envie de montrer quelques photos sous ce jour particulièrement favorable...

Je recommande à tout randonneur amoureux de nature sauvage de venir découvrir la Gasterntal (et de ne pas simplement y passer rapidement pour atteindre le très fréquenté Lötschenpass). Cette vallée n'est bien sûr plus si secrète, raison pour laquelle il est préférable d'éviter les jours de week-end estivaux , si on recherche la tranquillité.

Tourengänger: Cassenoix

Philippe Noth Pro hat gesagt: La taxe pour la route de Selden
Gesendet am 12. Juli 2012 um 11:30
Bonjour Cassenoix,

Je compte suivre ton conseil et m'arrêter dans le Gasteretal en rentrant, mercredi ou jeudi. Il y a des endroits pour l'automne (les coins à mélezes, les forêts du Tessin) et d'autres pour l'été (fleurs, bisses, ...). Ton récit passionné me fait comprendre que le Gasteretal fait partie des seconds et qu'il faut vite y aller.

Te souviens-tu de la façon de régler le prix de la route ? Un automate ? Paiement dans une auberge ?

Merci pour tes récits et photos qui m'ont inspiré plus d'une fois déjà.

Ph.

Cassenoix hat gesagt: RE:La taxe pour la route de Selden
Gesendet am 13. Juli 2012 um 09:21
Bonjour Philippe

C'est facile. On peut payer la taxe à Eggeschwand tout en bas au départ de la route. L'automne dernier la vallée à subi de gros dégâts suite aux crues. Du coup si on monte à pied, le chemin est plusieurs fois dévié sur la route carrossable. En voiture on peut toujours monter jusqu'à Selden. Puis continuer à pied vers le glacier (ou les dégâts sont également visibles). La vallée est connue pour ses sabots de Venus mais je pense que la floraison est maintenant passée. Juillet est toutefois parfait pour la flore.
Je te souhaite beaucoup de plaisir!
Cornélia