Zindlenspitz 2097m - Rossalpelispitz 2075m

Publiziert von Pere , 13. Juli 2015 um 18:51. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:10 Juli 2015
Geo-Tags: CH-GL   CH-SZ   Oberseegruppe
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Wägitalersee
Kartennummer:Lachen

Les eaux du Wägitalersee sont le miroir du Diethelm tout proche sur son versant nord, elles seront  présentes tout au long de la traversée de nos sommets lors de nos regards sur le fond de notre vallon d'accès .

Parking vers 932m de la route. Départ vers Aberliboden à travers la foret , bientôt la pyramide du Zindlenspitze couvre tout le paysage d'une allure majestueuse.  Itinéraire vers le point 1906m, où l'ont trouve le sentier bleu-blanc que nous le prendrons après notre  sommet. Paysage, photos, agréables rencontre et les sourires des amis.

Notre première  descente nous conduit au col à 1902m coté nord, elle se fait , ou pas, à l'aide d'une chaîne . Le sentier toujours en T4- continue vers le Rossalpelispitz avec de vues bien aériennes sur le versant est et au fond du vallon, l'Obersee, Quelques passages sur la roche et le sommet est là. Des nouveaux sommets au loin, météo superbe et déjà une nouvelle descente.

Sur le coté nord de notre montagne pour le col à 1990m, quelques passages avec un câble  et les pentes d'herbe et calcaire pour Hohfläschenmatt - Hohfläschenhutte et le parking.

Les indications de difficultés dans les rapports Hikr sont en général très correctes, je pense que pour le tout nous pouvons également leur donné u T4-.

Tourengänger: Pere, bernat