Eggli-Comborsin

Publiziert von Cassenoix , 13. November 2008 um 00:01.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Saanenland
Tour Datum:22 Juni 2008
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Gstaad-Eggli-Wildboden-Gummesel-Comborsin-Chalberhöni (14 km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Gstaad
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Pas de transports publics à Chalberhöni. Il faut compter une bonne heure pour rejoindre la gare de Saanen
Kartennummer:1246 Zweisimmen, 1265 Les Mosses, 1266 Lenk

Journée extrêmement chaude. Nous avons initialement prévu de faire la Gummfluh, sommet que nous avons gravi à plusieurs reprises dans le passé, alors que nos vacances d'été se déroulaient chaque année dans le Saanenland.
Ce ne sera pas pour cette fois car nous nous apercevons que nous sommes partis un peu trop tard pour espérer faire le tour prévu. Qu'à cela ne tienne, nous restons sur le balisage et rejoignons la Combe de Comborsin, lieu sauvage et presque mystique... La flore printanière est extraordinairement belle et nous nous régalons d'une journée particulièrement ensoleillée.

Rejoindre la Gummfluh depuis Gstaad puis redescendre dans la vallée de Chalberhöni (ou gagner la Videmanette) est parfaitement possible en un jour mais cela représente une dénivellation non négligeable. Il faut donc partir suffisamment tôt.
Dans le passé, l'accès au sommet était balisé. Le balisage n'est plus entretenu depuis quelques années et les traces disparaissent progressivement. Par mauvaise visibilité, le parcours peut être délicat.
Pour les amateurs d'escalade, il y a de jolies voies peu courues dans la Gummfluh.

Tourengänger: Cassenoix