Emosson barrage(s) - gorge de la Veudale

Publiziert von yann_S , 26. September 2008 um 08:28.

Tour Datum: 9 August 2008
Strecke:La Guelaz - Gorges de la Veudale - Point 2400 - Vieux Emosson - La Guelaz

Départ de La Gueulaz (1965 m) juste en dessous du barrage d'Emosson.
P gratuit, montée possible en train et funi depuis Le Châtelard.

En direction du Vieux-Emosson, un chemin part à gauche en direction des gorges de la Veudale.
Attention, ne pas confondre avec le premier chemin à gauche en direction du col de la Terrasse (+ 1h).

Temps de montée depuis la Gueulaz jusqu'au sommet des gorges de la Veudale (2500 m): 1h30.

Redescendre jusqu'au point 2400, de la on peut faire une halte didactique (et touristique!!) aux traces de dinosaures.
Le chemin continue jusqu'au lac du Vieux-Emosson (2205 m) et longe sa rive gauche.

La descente depuis le barrage du Vieux-Emosson se fait sur une route assez fréquentée de promeneurs.
En résumé, une jolie marche, assez courte, très (trop) fréquentée hormis dans les gorges de la Veudale.

Magifique vue sur le massif du Mont-Blanc depuis le barrage d'Emosson.