Uratstock

Published by Pere , 11 May 2014, 11h48.

Region: World » Switzerland » Uri
Date of the hike:10 May 2014
Ski grading: PD+
Geo-Tags: CH-BE   CH-UR
Access to start point: Parking Chli Susten - Sustenbruggli 1907m
Maps:Sustenpass 255 S

Une journée en montagne triste  pour moi, j'ai viens de perdre l'ami Paul avec qui tant des sorties en montagne et dans les Alpes nous on rempli des joies immenses.

Accompagner d'un ami,  le véhicule à Chli Susten 1902m. Mon projet du Grassen comme en mai 2013 il ne semble pas possible suite au manque de neige dans les pentes très raides vers Sustlihütte.

Décidons aller vers l'Obertaljoch. Sur une neige déjà bien transformé par les faibles températures des derniers jours, l'arrivée à ce col ne pose pas de problèmes sauf  les derniers mètres qui se font à pied.

Surprise sur le glacier avec la rencontre des sourires de Hikr's MaeNi  Salutations !

J'ai souhaite rester seul au sommet à la mémoire de mon ami. Là,  mes souvenirs volent au loin comme les nuages qui caressent les sommets voisins.

Descente un peu délicate pour les premiers mètres après le col. Plus bas que le glacier , nous resterons un bon moment pour profiter du soleil qui nous a manqué dans notre montée.

Conditions de cette journée:
Actuellement le glacier est bien couvert d'une neige bien molle. Dans quelques jours, sans connaitre ce glacier très crevassé en été, il faudra bien y faire attention.
La montée au Obertaljoch  (   Est  )  , cette année elle est plus facile par son coté Est. par une pente d'envierons 35° ou plus.
Le passage rocheux avant l'accès au glacier, est couvert de neige.

Hike partners: Pere

_Manu_ says:
Sent 11 May 2014, 15h26
Une belle course mais une triste nouvelle ! Sincères condoléances...

Pere says: RE:
Sent 11 May 2014, 15h30
La vie nous réserve de bien mauvaises surprises mais tous les souvenirs que nous avons vécus ensemble resterons.
Pedro

Sent 12 May 2014, 18h31
Lo siento mucho, Pedro!
Creo che siempre es más difícil quedar que ir a ti mismo.
¡Mis mejores deseos, Pedro!

Saludos
Uschi

Pere says: RE:
Sent 12 May 2014, 19h25
Saludos Uschi.
Agradecido

Pedro

bergpfad73 says: Et pourtant...
Sent 16 June 2014, 17h15
...la montagne nous rapproche du ciel et des étoiles.
Chaque course te rappelera celles partagées avec des amis.
Les rires et les peurs.
L'émerveillement.
Et bien sûr les souvenirs communs.

Bonne route sur les monts et par les vallées de la Vie!
Daniel