Zinal - Petit Mountet

Publiziert von Jack , 21. September 2004 um 15:44.

Strecke:Zinal - Petit Mountet

En plein été le sentier est à l'ombre le matin et c'est bien agréable. depuis le centre du village compter un quart d'heure de plus.

Zinal(1675m.) Le Val d'Anniviers, où Zinal se trouve, c' est un endroit magique. Il se situe sur la rive gauche du Rhône, au-dessus de Sierre, en Valais, Suisse. Cette région représente la limite entre le Haut et le Bas Valais mais la langue officielle des Anniviards reste le français même si quelques anciens parlent encore le patois d’autrefois. La vallée est entourée par très hauts sommet, comme Lo Besso, Weisshorn, Schalihorn, Pointe Sud de Moming, Zinalrothorn, Ober Gabelhorn, Mont Durand, Pointe de Zinal, Dent Blanche et Grand Cornier. La plupart de ces sommets dépassent les 4000 m. d' hauteur.

prendre le chemin qui suit remonte la navisence jusqu'au bout du plat de la Lé et monter en direction de la cabane par le sentier(possibilié de monter par la route) (Pieton, 01h40, sentier)