Reconnaissance au Rosset

Publiziert von genepi , 27. Januar 2014 um 09:43.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:12 Januar 2014
Geo-Tags: CH-VD

J'ai reçu un mandat pour accompagner un groupe à partir de Basse Ruche. Au début, j'étais tenté de monter en direction de la Prangine. Toutefois, la montée depuis Basse Ruche est assez raide et pas tellement idéale pour monter en raquettes: en effet, on se trouve dans les sous-bois et le sol est assez caillouteux.

C'est pourquoi, je me suis dit que peut-être il serait plus approprié de monter au Chalet du Rosset. Ce chalet se trouve sur une croupe dominant la Basse Ruche et les Cheseaux. Je n'y avais jamais mis les pieds. C'est la raison pour laquelle je me suis dit qu'il serait peut-être approprié d'y monter une fois...

Depuis la Basse Ruche, un bon sentier monte dans la forêt en direction du lotissement. Un sentier, bien marqué au sol part alors sur la droite afin de rejoindre le pâturage du Rosset.

Une petite montée amène au dit pâturage et enfin, au chalet du Rosset.

Depuis le Chalet du Rosset, il est alors possible de suivre le pâturage afin de rejoindre le chalet de la Combe Grasse.

Depuis cet endroit, il suffit alors de suivre la combe afin de rejoindre la Fruitière de Nyon Devant.

A la descente, je suis passé en forêt afin de rejoindre le chemin forestier descendant en direction de la Borsatte et du chemin du Mont Roux.

Tourengänger: genepi

Mont Roux · genepi