Hoch Fulen 2506m

Publiziert von Pere , 15. Dezember 2013 um 16:08.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:14 Dezember 2013
Ski Schwierigkeit: WS
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Altdorf, Unterschächen, Bielen - Parking
Kartennummer:Klausenpass 246 S

Après les très belles photos de MaeNi de cette semaine au Hoch Fulen, il est difficile de trouver quelques images à montrer.

Le mêmes sommets seront  toujours différents selon les conditions de météo. Nuages, brouillard, neige j'ai déjà tout connu pour cette ascension. Aujourd'hui la nouveauté est de faire connaitre une partie du Brunnital à l'ami   bernat

Le départ de Bielen s'annonce avec un ciel bleu, sentier coté droit pour Brunni, là  j'aime bien prendre le sentier d'été pour l'accès  à 1893m et le plateau - vallon de Griesstal, ainsi à la descente nous choisirons  les autres pentes en dessous de Wiss Stöckli .

Les nuages vont rapidement couvrir le ciel pour le parcours jusqu'à au sommet. Une dizaine de skieurs sont là et possible que l'hikr alpinos se trouve au même moment que nous sur cette pointe de montagne.

Descente avec une neige irrégulière mais que ne pose pas de problèmes  pour rejoindre la route d'été, qui est bien couverte de neige , vers  le parking.

Peu de contactes sur des roches, mais... une bonne nouvelle coche de neige serait la bienvenue.
Du parking au sommet: 5 heures avec les arrêts.

Tourengänger: spoutnic, Pere, bernat