Pointe et Tête de Barasson


Publiziert von Piccolo_M , 4. August 2013 um 17:34.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Tour Datum:13 Juli 2007
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS   I 
Aufstieg: 700 m
Abstieg: 700 m
Kartennummer:1365

Après le Mourin, le 30 juin 2007, l'été exceptionnel de cette année où le temps était magnifique presque tous les weekends, je me suis attaqué à la Pointe de Barasson et à la Tête de Barasson faisant ainsi le tour de la combe.

Le départ se fait depuis la première épingle de la route du Grand-St-Bernard après l'Hospitalet, près d'une installation d'aération du tunnel.

De nouveau parti très tôt dans la pénombre et voulant me diriger vers le Plan de Tcholeire et son lac je suis monté un peu trop haut et ai découvert un autre magnifique petit lac. Je suis redescendu vers le lac principal et ai continué dans la combe au nord est pour monter au Col Sud de Menouve par une pente raide d'éboulis qui a constitué la principale difficulté de la journée. Ensuite l'Arête de Tcholeire décrite comme monotone dans les guides permet en fait d'avoir une belle vue de chaque côté tout en marchant tranquillement. La Pointe de Barasson paraît impressionnante depuis Babylone, mais le petit couloir qui permet d'accéder juste à côté du sommet se gravit sans difficulté comme on peut très bien se tenir aux rochers. De même la descente en direction du Col est de Barasson et de la Tête de Barasson sur des sentes terreuses est facilitée par des bons appuis. La Tête de Barasson est le sommet situé le plus au sud du Valais et se gravit sans difficulté. On rejoint ensuite le Col Ouest et retrouve le point de départ en passant auprès d'un petit lac et par un chemin ayant servi à des travaux.

Les photos, même si elles ne sont pas d'excellente qualité, sont une bonne description de la balade et devraient faire envie d'y aller.


Tourengänger: Piccolo_M


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»