Autour de l'Öschinensee

Published by bergpfad73 , 23 July 2013, 22h57.

Region: World » Switzerland » Bern » Frutigland
Date of the hike:20 July 2013
Geo-Tags: CH-BE
Route:Station Öschinen - Heuberg - Fründeschnuer - Kandersteg (12km)

Une fois encore dans la région de Kandersteg. Et cette fois pas pour la flore, même si elle est toujours aussi riche et belle, mais pour me réhabituer aux pentes vertigineuses. Et il en fut temps, car après une année en repos forcé, je me suis surpris à ressentir quelque peu le vertige dans cette traversée impressionnante. Un peu de concentration sur la sente et mes pattes aura suffi pour maîtriser le passage délicat.

Le parking au pied des oeufs coûte CHF 4.- par 24h. Donc montée avec les oeufs pour gagner un peu d'altitude.
Depuis là, prendre le chemin montant à la Blümlisalphütte et passant par le Heuberg. Les coups d'oeil sur le lac valent largement ces quelques mètres de dénivellée supplémentaire.
Redescente vers Unterbärgli et accès à la Fründeschnuer. C'est vertigineux, comme en témoignent les photos, mais un câble court tout le long du parcours. Trois personnes, équipées de longes de ferrata nous ont dépassé. Sans équipement particulier, nous ne pouvions rivaliser... On a encore croisé deux personnes à proximité du chemin remontant sur la cabane du CAS. Donc très peu de monde sur ces pentes abruptes.
Ensuite descente par le chemin de la cabane, puis depuis le lac, descente jusqu'à Kandersteg.

Hike partners: bergpfad73

16910.kmz Digit. SwissMap