COVID-19: Current situation

Sur les traces des sabots de Vénus


Published by bergpfad73 , 14 July 2013, 21h29.

Region: World » Switzerland » Bern » Frutigland
Date of the hike:14 July 2013
Hiking grading: T3+ - Difficult Mountain hike
Waypoints:
Geo-Tags: CH-BE 
Time: 5:15
Height gain: 770 m 2526 ft.
Height loss: 770 m 2526 ft.
Route:Eggeschwand - Waldhus - Balmhornhütte - Eggeschwand (11km)

Le Gasteretal est superbe non seulement pour ses paysages, mais également pour sa flore. Et j'ai été bien gâté: lys martagon, sabots de Vénus, edelweiss, gentianes, rhododendrons et une quantité impressionnante d'orchidées diverses. Et, cerise sur le gâteau, une salamandre noire a eu la bonne idée de croiser mon chemin.
La montée à la Balmhornhütte se fait depuis le départ du téléphérique montant à Sunnbüel (parking pour 24h: CHF 4.-). Cela permet de prendre la température de l'eau vu la bruine créée par les cascades. C'est d'ailleurs là que se promenait la salamandre.
Arrivé à Waldhus, on remonte la vallée alluvionnaire en observant toutes les cascades alentour. L'une d'elles, la cascade du Geltenbach, est impressionante vu qu'elle ne commence qu'à mi-hauteur de la falaise.
Plus loin, on entamera la montée vers la Balmhornhütte. Attention, même si le chemin est bien entretenu et sécurisé, il ne faut pas souffrir du vertige, car les pentes sont parfois vraiments abruptes. Les petits enfants devraient être pris à la corde.
Quelques ponts branlants plus loin, on trouvera les sabots de Vénus au milieu d'éboulis.

Je conseille la soupe à l'orge du chalet qui est incomparable pour reprendre les forces nécessaires avant d'entamer la descente (par le même chemin).

Temps de parcours (pauses comprises)
- Montée: 3h30
- Descente: 1h45
Les temps et la distance peuvent être raccourcis en montant en voiture jusqu'à Waldhus. La route est payante, CHF 10.-, et très étroite, comme en témoignent les images.

Hike partners: bergpfad73


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Geodata
 16769.kmz Digit. SwissMap

Gallery


Open in a new window · Open in this window

AD III
T3
T3+
18 Aug 14
Gasteräspitz 2821m · Pit
T3+
T3+

Post a comment»