Dientes de Navarino 5/5 Laguna Las Guanacas - Puerto Williams

Publiziert von alidade , 5. Juni 2013 um 11:35.

Region: Welt » Chile » Región de Magallanes y de la Antártica Chilena
Tour Datum: 9 Februar 2012
Geo-Tags: RCH

Cinquième et dernier jour du circuit aujourd’hui. Après avoir terminé nos dernières rations de petit-déjeuner et plié les tentes, nous attaquons la descente jusqu’à la côte. Nous laissons les castors et leurs marais derrière nous et entrons dans la forêt de lengas. Il n’y a plus de marques ou de cairns. Pour progresser dans l’épaisse forêt, c’est un véritable jeu d’orientation.  Après une bonne heure passée à enjamber des arbres déracinés par dizaines, nous terminons la descente sur des pentes couvertes de hautes herbes et de buissons de calafate. Finalement, nous atteignons les rives du Canal de Beagle et suivons la route qui mène jusqu’à Puerto Williams où une bonne douche nous attend.

De retour en ville, nous terminons la soirée devant un pisco sour au Micalvi. Echoué dans les années 1960, ce cargo sert désormais de ponton où viennent s’amarrer les voiliers à destination du cap Horn et de l'Antarctique. A bord, les vieux loups de mer viennent se réchauffer, se retrouver et raconter leurs exploits en mer. Le bar du Micalvi est une institution à Puerto Williams

Merci de m'avoir lu...

Tourengänger: alidade