Dientes de Navarino 3/5 Laguna Escondida - Laguna Martillo

Publiziert von alidade , 29. Mai 2013 um 10:54.

Region: Welt » Chile » Región de Magallanes y de la Antártica Chilena
Tour Datum: 7 Februar 2012
Geo-Tags: RCH

Le vent a soufflé fort cette nuit, les rafales fouettant la tente dans tous les sens. La nuit fut longue et c’est tard dans la matinée que nous quittons notre camp. Nous laissons les hautes falaises du Cerro Gabriel derrière nous et suivons une petite rivière qui s’écoule depuis la rive sud de la Laguna Escondida. En s’éloignant du lac, on entre dans une vallée qui s’ouvre vers le sud. Nous prenons alors à droite, en direction du Paso Ventarrón. Le col est en vue,  nous coupons à l’azimut la petite forêt d’arbres chétifs avant d’entamer la courte montée rocailleuse jusqu’à 696 mètres d’altitude.
C’est un vent polaire accompagné de grêles qui nous accueille au Paso Ventarrón. Malgré des conditions extrêmes dignes du continent blanc, nous apprécions les jolies vues. A l’ouest brillent les sommets enneigés de la Cordillère de Darwin. Au loin, l'horizon brumeux nous empêche de voir distinctement les dernières îles de l’Amérique, l’archipel qui abrite le mythique Cap Horn. Mais on devine sans problème leur silhouette. Les terres qui s’étendent devant nous sont constellées d’innombrables lagunes et petits lacs argentés, des retenues d’eau formées par la prolifération des castors. Un véritable labyrinthe qu’il nous faut traverser sous la pluie durant une bonne partie de la journée.
En arrivant au bord de la Laguna Martillo, nous y trouvons un bel emplacement pour planter notre tente. Le camp est entouré de petits arbustes pour nous protéger des rafales de vent qui viennent du lac. Nous profitons de la fin de journée autour d’un nouveau feu de camp et pouvons admirer les derniers rayons de soleil disparaître derrière le Cerro Clem, majestueux pic qui domine les lieux.

Tourengänger: alidade