Giferspitze 2542m par face et couloir NNW

Published by Pere , 28 February 2013, 10h46.

Region: World » Switzerland » Bern » Saanenland
Date of the hike:27 February 2013
Ski grading: AD+
Geo-Tags: CH-BE
Time: 1 days 7:00
Access to start point: Gstaad - route Turbach - Parking Scheid-bach 1295m ( deux places pour véhicule )
Accommodation:Les hôtels ne manquent pas à Gstaad à moins de connaitre des acteurs de cinéma, ou autres, qui peuvent gentiment vous héberger .
Maps:Wildstrubel 263S

Sans connaitre la région nous avons eu du mal à trouver l'endroit pour le départ de la course, nous avons trouvé un parking près d'un pont avec le panneau 1295m. Cent mètres par une route postale dans la foret  donne accès au terrain découvert.

Par erreur nous prenons la direction les pentes qui nous conduisent vers le  Bachberggrat. Bien engagés sur ce terrain nous allons faire la montée vers le sommet par le couloir NNW qui abouti à l'arête  cinquante mètres avant le  sommet.

Avons vu quelques photos de ce sommet avec une croix, elle est ou ?. Possible que la quantité de neige la couvre ?.      360° des vues magnifiques avec les photos pour le souvenir de notre sommet.

Du fait de connaitre l'état du  couloir à la montée, nous y  avons bien repérait les passages afin de connaitre l'emplacement des barres rocheuses, décidons d'y effectuer la descente. Par une neige poudreuses du sommet au parking terminons notre randonnée.

Conditions:  " actuellement "  la neige poudreuse ne présent pas de danger ni dans le couloir , qui est coté dans les rapports à 40°, ni dans les pentes de Bergummloch. La partie d'arête vers le sommet depuis le couloir doit être prise avec une certaine précaution  suite au corniches de son coté E.

Hike partners: Pere