Silberen

Publiziert von alidade , 27. September 2012 um 09:27.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:27 August 2011
Geo-Tags: CH-SZ   Ortstockgruppe   Zürcher Hausberge   Östliche Sihltaler Alpen

Au col du Pragel (1548 mètres), le chemin monte doucement en direction du nord-est jusqu’à la ferme d’Alpeli (1743 mètres). De là, nous passons sur l’autre versant du massif et prenons la direction des alpages de Silberenalp. Il n’y a plus d’arbre et plus d’ombre depuis bien longtemps, nous profitons alors de la fraîcheur de petits lacs pour casser la croûte.
C’est au point 1924 mètres que nous commençons l’ascension du Silberen. Après avoir passé une bonne heure à zigzaguer dans un univers totalement minéral, nous apercevons sur le plateau le cairn qui marque le sommet (2314 mètres).
Nous descendons du Silberen en passant par Ochsenstrich avant de rejoindre les alpages de Butzen (1780 mètres). La descente du massif karstique est assez pénible en cette fin de journée et c’est avec soulagement que nous arrivons au col du Pragel.