Grosser Mythen


Publiziert von gurgeh , 20. Juni 2012 um 22:16.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:16 Juni 2012
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Mythengruppe   CH-SZ   Alptaler Berge 
Zeitbedarf: 3:30
Aufstieg: 800 m
Abstieg: 800 m
Strecke:Brunni - Holzegg - Grosser Mythen - Holzegg - Brunni

But de la journée : tester du nouveau matériel (chaussures, sac à dos, bâtons) avant une expédition cet été. Donc ni le sac ni l'itinéraire ni le planning ne sont optimisés. Et encore moins la préparation : une salade et un bol de muesli lors des dernières 24h, des bières et une demi-douzaine de pastis la veille pendant un match de l'Euro, et une soirée-anniversaire pour bien finir la nuit...

Départ de Brunni (1089m) à 11h. Comme j'avais fait la montée vers Holzegg (1405m) 2 semaines plus tôt, je connaissais un peu le parcours, donc la gestion de l'effort se passait bien. Mais la montée dans les zig-zags du chemin vers le sommet du Grosser Mythen, ça allait beaucoup moins bien... Aucune difficulté technique mais grosse fringuale à mi-pente et la chaleur de la fin de matinée qui se fait doucement ressentir.

Arrivée à 13h au Grosser Mythen (1898m) conformément au planning mais ayant renoncé à compter les Gruezi assez tôt - c'était un belle affluence sur le chemin et à la cabane au sommet, tous les âges et les nationalités. Maintenant, il n'y a pas de gondole jusqu'en haut, donc celles et ceux qui y parviennent ne sont pas les moins sportifs (j'ai quand même croisé des converses et des leggings dans la descente...).

Bonne pause casse-croûte, les pieds dans le vide, contemplant Schwyz et la région du lac des Quatre-Cantons. Descente très rapide vers Holzegg (30min...), trop sans doute car elle a laissé des traces sur mes talons (ampoules). Retour à Brunni vers 14h30. J'avais prévu de redescendre sur Schwyz, mais la longueur de la marche (1h45 depuis Holzegg) et la chaleur m'en ont dissuadé.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»