Hengst 2092m

Publiziert von Pere , 20. Januar 2012 um 18:16.

Region: Welt » Schweiz » Luzern
Tour Datum:17 Januar 2012
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: Schrattenflue-Gruppe   CH-LU
Zeitbedarf: 1 Tage 3:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Direction Sörenberg depuis Schüpfheim

Après les belles photos du "hikr " Pasci dans ce sommet le 14 janvier, nous décidons de suivre les centaines des  traces qui conduisent vers ce beau massif déjà bien connu de nous en été comme en hiver.

Parking au bord de la route à 1070m ( payant 3 CHF ), pentes vers   Stächelegg et Schlund.   Quittons le sentier  qui conduit vers   Bodenhutten pour prendre la   direction W vers le sommet . Des centaines ou des milliers des traces des skieurs du WE sont là. Aujourd'hui nous sommes que cinq ici avec un sympathique skieur de Luzerne qui nous prend en photo.

Descente vers les combes N sur Silmängen , mes amis par l'itinéraire de montée et moi vers les maisons de Neuhüttli pour à nouveau rejoindre le parking toujours en glisse sur la neige poudreuse.